arte
0

Mohammed Rachid Iraqui: Il pittore conquista Parigi ed il GRAND PRIX SAINT GERMAIN DE PRES

Facebook Twitter Google +   Parigi. Saint Germain De Près, le temple sacrée à l’art et à la Litterature: en rue de Varenne, chez la Galerie Mona Lisa a eté conseigné au bravo peintre de Casablanca, Rachid Iraqui, par la mains du Consul General de l Italie en France, Emilia Gatto, le Grand Prix Saint […]

 

Parigi. Saint Germain De Près, le temple sacrée à l’art et à la Litterature: en rue de Varenne, chez la Galerie Mona Lisa a eté conseigné au bravo peintre de Casablanca, Rachid Iraqui, par la mains du Consul General de l Italie en France, Emilia Gatto, le Grand Prix Saint Germain de Pres, en presence des hotes illustres, des invités d honneur, comme Philippe Latimier editeur, les entrepreneurs Modione, Giusy Orlando, la styliste Annette Vassallo, Gianni Cascio des hotels de Sicile, monsieur Giallombardo de l Hotel Miravalle de Ribera ( Agrigento, Sicile) Les oranges siciliennes et food and wine de Sicile ont caracterisé le cocktail du vernissage chic du 15 février. Une des oeuvres du peintre etait une oeuvre qui regardait vers la diversité et donc tres importante autant d’etre recherché dans un evenement de la villa Garbo villa Hauser, medicien des actrices et des écrivains et peintres comme Roger Peyrefitte Truman Capote.

Extraordinaire success, donc, pour l’ expo pour Rachid Iraqui , grand succéss de public et de critique.

En 2017, fevrier, les oeuvres du peintre Iraqi sont présentées à Paris par une des plus importantes journalistes critiques d ‘art d Italie, chez la Galerie Mona Lisa: par la critique femme professeur Prof. Maria Teresa Prestigiacomo qui écrie autour de la peinture de Iraqi ainsi:

Iraqui est un peintre de sur investissement, considerée la beauté des ses oeuvres et sa tecnique et encore, considerés ses interessants parcours qui ont fait tourner ses oeuvres par le monde entier, avec beaucoup de succéss, pour ses thematique, pour sa tecnique et pour sa peinture qui represent des réves dans son ame ou ses impressions des ses voyages dans les paysages et dans la culture du son extraordinaire Pays…”

L’œuvre de Mohammed Rachid Iraqi est une métaphore symbolique et syncrétique du monde qui entoure le peintre, de son histoire et de son pays.Le peintre anime ses tableaux de mouvements qui symbolisent un pays en constants changements.

Dans un mélange de synesthésies, on retrouve souvent la sècheresse du jaune safran se fertiliser par le bleu de fez et la gourmandise du rouge cinabre pourchasser la torpeur du noir Soudan.

Influencé à la fois par la couleur de Matisse, marqué par le Symbolisme,et l’orientalisme de Mantel dont il fut le disciple ,C’est un voyage que propose Iraqi dans ses peintures;un voyage de goûts, de senteurs et de passion que beaucoup de spectateurs puisent et observent sans jamais se lasser. Son parcours artistique a commencé dans les années 80. Son style a évolué du figuratif vers l’abstrait lyrique et symbolique au cours de ces dernières années .L’artiste répertorie chez akoun , Soriano et artbook ,a en effet reçu plusieurs distinctions internationales et a activement participé à plusieurs expositions nationales individuelles et internationales collectives notamment au Vatican , a Rome , a Barcelone et a’ Madrid, à la biennale de Londres, à l’exposition Universelle de Milano, au Caroussel du Louvre et a New York .

Beaucoup sont les espos qui a realisé Iraqi pour ses oeuvres, dans le monde entier: Bézier, au Salon historique présenté par la meme critique d art Maria Teresa Prestigiacomo aussi meme pour la participations du peintre à la fameuse Expo de Milan, Expositions universelle 2015, a Milan et aprés à Londre et dans les villes les plus importantes d Europe et du monde entier.

Dans le moi de may 2017 les oeuvres de l’artiste peintre Rachid Iraqui ( medicien et peintre) seront à Taormine Letojanni Villa Garbo, candidat Unesco monument pour la paix, pour un’expo qui rentrera dans le programme du Club Unesco 2017 Taormine Valle d’Alcantara e d’Agro’, en occasion de la journee Mondiale de la diversité et du dialogue interculturel ( 21 May Unesco journée mondial) avec son président le Comte Giuseppe Tindaro Toscano della Zecca viceprésident Ficlu associations des club Unesco et l’Accademia Euromediterranea delle Arti présidente la meme femme professeur Maria Teresa Prestigiacomo critique d art journaliste art event in the world.

Gennaro Galdi

Maria Teresa Prestigiacomo critico internazionale d’arte. Mostra di Parigi 15/02/2017

Operatore video Giornalista Lillo La Mendola

Condividi:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Autore: webnetworknews

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!